Quelques témoignages...

 Un immense merci pour toutes les séances et l'aide au lâcher-prise, à l'effacement des tensions internes.        Pierre              Mars 2017

En ce moment mon fils Raphaël s'endort en 10 min. Merci pour votre travail fait avec nous. je vous suis reconnaissante. Bonne soirée. Mme B          Février 2017

Enfin un petit moment pour vous donner de nos nouvelles. Nous avons été surchargée de travail (...)
Pour V. et moi, les séances ont eu un impact positif.
Plusieurs kilos de perdus, un changement dans les habitudes alimentaires et une sérénité face à ce "problème" de poids.
Nous vous disons un grand merci...
D. et V.                                           Octobre 2016

Adolescent traité pour une phobie des aiguilles (crise de panique) sur 2 séances:

...ma prise de sang s'est bien passée! Nous sommes allés au cabinet. Arrivé là-bas, comme d'habitude, j'ai paniqué, commencé à avoir les larmes aux yeux. Du coup j'ai écouté de la musique. Laissé mon bras, et j'ai tourné mon esprit vers autre chose, vers la signification de la chanson il me semble. La dame était vraiment super gentille et tout, top! je ne m'étais même pas rendu compte qu'elle avait fini! Merci beaucoup pour tout! J'ai encore peur mais je sais contrôler... B.E.

Bonjour je suis venu chez vous pour maîtriser la phobie de l eau je me baigne maintenant depuis 1 mois j ai commencer avec une frite doucement à mon rythme maintenant je nage seule même sous l eau je suis en parfaite sécurité j ai encore quelques défi comme sauté D'ans l eau ou je n'ai pas pieds mais je ne brûle pas les étapes je suis trop contente je n avais jamais vu les pieds de mon mari sous l eau 😆 merci merci vraiment quel bonheur     E.M

je me permets de vous faire parvenir ce mail afin de vous donner quelques nouvelles comme vous me l'aviez demandé lors de ma séance d'hypnose en aout dernier.
 Je suis passée vous voir suite à un blocage que je faisais avec mon mari au niveau de nos relations intimes. Ce blocage venait d'un traumatisme de mon enfance.
Je voulais simplement vous dire un immense merci. Pourquoi ? simplement parce que vous avez changé ma vie. Je n'ai eu besoin que d'une séance pour que mon inconscient détruise toutes ces mauvaises pensées. Je sais que tout cela n'est pas "magique" mais le résultat est tellement spectaculaire que je n'en reviens pas moi même. Comme je vous l'avez dit lors de notre entrevue, j'étais assez septique car je "trainais" ce problème depuis près de 20 ans et je pensais que rien ne pouvait changer cela. Je suis heureuse de voir que je me suis trompée. J'ai l'impression de découvrir à nouveau ce plaisir commun sans me culpabiliser et sans avoir l'impression de faire quelque chose de mal.
Encore merci pour tout.
 

Je suis L. P. qui est venue pour une consultation en juin dernier.

Ce petit message pour vous exprimer ma joie d'avoir arrêter de fumer grâce à vous.

Je vous recommande vivement à mon entourage.

A bientôt et encore merci à vous.

"J’ai consulté pour des problèmes de sommeil, je me réveillai la nuit et ensuite je n’arrivais pas à m’endormir de nouveau, la fin de nuit était longue et je me levais fatigué.

Après seulement deux séances d’hypnose j’ai retrouvé un sommeil normal, j’arrive à m’endormir de nouveau."

G.P.

 


A.P. : «L’hypnose, ça marche !!! Souffrant depuis plusieurs années de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) (surtout de nettoyage), je me décide à tenter le coup, je n’ai rien à perdre... Au départ, je pense que l’hypnose est celle que l’on voit à la TV où l’hypnotiseur vous endort et vous fait faire n’importe quoi…. Mais pas du tout.  Martine est à votre écoute dans un premier temps, puis vous travaillez ensemble, dans un état de décontraction dans lequel elle vous met, mais toujours en toute conscience, tout est maîtrisé pour aller chercher ce dont on a besoin dans l’inconscient pour que les choses changent. Pour moi, ça a marché, et ce n’était pas gagné, il faut vraiment essayer et faire quelques séances pour que la démarche se fasse, en plus sans prise de médicaments. Aujourd'hui, je vis beaucoup mieux, merci Martine, grâce à vous et au travail que l’on a effectué ensemble.»


« J’avais un manque de confiance en moi et une amie m’a parlé de l’hypnose.

J’ai fait deux séances d’hypnose et je suis maintenant capable de me faire confiance et faire mes propres choix.

La première séance a été plus basée sur le dialogue (dire tout ce que l’on a sur le cœur). La séance d’hypnose a été moins profonde car je partais pour quelque chose d’inconnu.

La deuxième a été divinement bénéfique : j’ai ressenti un bien-être au plus profond de moi. Je me suis laissée glisser petit à petit grâce à une mélodie douce et la voix dans les profondeurs de mon corps. Et j’ai trouvé les réponses par des images « flashs » de mon passé et la clef pour vivre en harmonie.

Si ce témoignage peut aider les personnes à comprendre qu’ils ont des ressources en eux et qu’il faut juste savoir les utiliser et parfois simplement les libérer. »                     S.B.

 

 "Après 3 séances chez vous j'ai vu ma fille de 13 ans avoir de plus en plus confiance en elle. Elle est aujourd'hui mieux dans sa peau. La dernière séance fût intense, elle était heureuse du chemin qu'elle avait suivit lors de la séance. Que vous ayez un adulte ou un enfant vous savez ÉCOUTER et AIDER. Merci."

Fabienne maman de Léa 13 ans
 
 
Homme de 51 ans:

"J'ai recherché pendant longtemps l'aide pour traverser le quotidien avec un parcours d'enfance difficile, une vie d'adulte pas toujours simple.
A la fin de chaque séance, je me sens épuisé, vidé,  et quelques jours après une énergie considérable fait place.
Les doutes disparaissent, je me sens en paix avec moi même."

 

"je me suis tournée vers l'hypnose pour les problèmes de sommeil ancrés depuis plusieurs années.
J'avais des idées reçus Comme tout le monde....  Au contraire de sentir "contrôlée", j'étais consciente de mes actes et paroles, et bien détendue.
Les séances m'ont aidées a retrouver le sommeil toute seule, sans aide artificielle"

 

Sarah
 

Depuis l'année dernière j'ai commencé des séances d'hypnose pour traiter les allergies dues aux pollens et j'ai vraiment un TRES BON résultat.
D'ailleurs cette année une seule séance a suffit et je revis à l'extérieur!!
Je recommande vivement aux personnes allergiques d'essayer.
 
C (Vichy)

Martine PETITBERGHIEN

38 rue de la Croix de Pierre

03200 LE VERNET

 Tél. 06 76 82 53 86

martine.petitberghien1@orange.fr

 

Maître praticien

en hypnose éricksonienne

Diplômé de l’Institut Centre France d‘Hypnose Ericksonienne (ICFHE)
http://www.centre-formation-hypnose.fr/

SIREN 789 100 146 

 

 

"Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l'intérieur se réveille"

C.G JUNG

Reportage très completde la télévision suisse romande - TSR - présentant l'hypnose sous ses différents aspects :

quelques éléments historiques, son intérêt médical et une illustration de ses applications thérapeutiques pour le traitement, notamment, de la douleur, de l'angoisse, d'une phobie.

Le reportage illustre le vécu de l'hypnose et également sa réalité physiologique au travers de visualisations IRM (imagerie) des processus cérébraux sous hypnose.